Développer un commerce alternatif...

Publié le par Les fruits de la montagne

Lorqu'on observe le décalage entre le prix de vente du produit d'un agriculteur et son prix de revente en supermarché, on se dit qu'il n'y a pas besoin de chercher bien loin un terrain pour revendiquer un commerce plus équitable...
Pour pallier à un prix de vente des metteurs en marché trés bas, l'agriculteur est souvent ammené à produire plus. L'augmentation d'une production peut se répercuter sur une perte de qualité.
C'est pourquoi nous nous sommes orienté vers l'internet. C'est un outil excellent pour satisfaire la démarche et les objectifs que nous nous sommes fixés:
- il nous permet de réduire l'écart avec le consommateur final : une vente sur internet est pour nous égal à une vente directe. Nous utilisons le support internet pour communiquer au mieux sur nos produits et apporter toutes les précisions et les conseils à la personne intéressée.
- sans intermédiaires, notre marge est plus importante et notre revenu est de meilleure qualité.
- Si nous ne sommes pas obligés de vendre deux fois plus pour gagner notre vie, nous pouvons investir plus dans la rénovation des vergers et la sauvegarde du patrimoine végétal qui nous a été transmis.
- Nous pouvons communiquer efficacement afin de sensibiliser l'opinion sur les problèmes de sauvegarde de la châtaigneraie mais aussi les problèmes ruraux, les incendis, le tourisme...

Nous n'avons pas une foi aveugle dans ce système, mais proposer nos produits sur internet permet de redonner aux agriculteurs que nous sommes une maitrise plus fine de notre production et de notre environnement.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article