Marbré à la châtaigne

Publié le par Les fruits de la montagne



250g de farine de chataigne "A Santa"
250g de farine blanche
300g de sucre
6 oeufs
250g de beurre
Un verre de lait
Un verre d'eau gazeuse
Un sachet de poudre levante
Du sel

Dans un premier saladier:
-Mélanger la farine blanche, 1/2 sachet de poudre levante, 150g de sucre, 3 jaunes d'oeufs, 125g de beurre fondu et le verre de lait.
-Monter les 3 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et les incorporer. (les blancs en neige ne doivent pas être trop ferme)

Dans un autre saladier:
-Mélanger la farine de châtaigne, 1/2 sachet de poudre levante, 150g de sucre, 3 jaunes d'oeufs, 125g de beurre fondu et le verre d'eau gazeuse.
-Monter les 3 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et les incorporer.

-Beurrer un moule à cake
-Verser alternativement les deux mélanges en tapotant le moule entre chaque
-Enfourner à four chaud 175° et laisser cuire 45mn

Publié dans les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce sont des touyous... Et les chats étaient bien les destinataires exclusifs de ce petits cadeau.<br /> Bonne dégustation de vos recettes à la farine de châtaigne et salute de castagniccia.
Répondre
C
Cher Castagniculteur et chère castagnicultrice. <br /> Je viens de recevoir un coin de Castagniccia et de bord de mer, en recevant ma commande de confitures et de farine....plus les boulettes de mer (et comment ça s'appelle donc c'est petites boules? Et ça rend dingues les chats ces machins!) et les coquillages.... Merci on va encore prendre des kilos....Mais bon comme on n'a plus le krumble trois étages....Ça compense!
Répondre