Voici qui nous sommes...

Publié le par Les fruits de la montagne

Jeune couple d'agriculteurs fraîchement débarqué, nous fabriquons artisanalement des produits issus de la transformation des fruits de nos vergers.
Situés en plein cœur de la montagne Corse, nous cultivons deux vergers: à Santa Reparata di Moriani et à Pianello, qui se développent sur une quinzaine d'hectares situés entre 650 et 900 mêtres d'altitude.
A l'abandon depuis plusieurs dizaines d'années, nous y avons entrepris tout un travail de rénovation.
Châtaigniers, noisettiers, arbousiers, pommiers et autres arbres fruitiers sont entretenus par des procédés naturels et biologiques.
Nos fruits, qui mûrissent ainsi en toute quiétude et loin de tous pesticides, sont préparés en respectant des méthodes traditionnelles insulaires.

Voilà pourquoi, au travers de notre modeste contribution à la sauvegarde d'un patrimoine végétal, nous vous proposons de suivre les étapes de notre installation et de notre "quête" dans un espace rural insulaire.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour,excellent blog,je recherche une entreprise qui vend des châtaignes ( à cuire) en gros pour que je puisse les revendre cette hiver sur les pistes en montagne cuite à l'emporter ds des sachets.Donc si vous avez les conditions de vente en gros faites moi savoir en quelle quantité et vos tarifs merci bon courage à bientôt
Répondre
L
"Myrte" est un nom commun masculin. Très rarement usité au féminin, il s'orthographie alors "mirthe" (attesté au 16ème siècle seulement). "Myrthe" est une orthographe fautive.
Répondre
I
Bonjour, peut-on vous commander vos produits et les envoyez-vous sur le continent ?Merci par avance pour votre réponse.A prestu.I.COSTA
Répondre
A
salut Dom!Je viens de retrouver ton adresse blog et t'ai bien reconnu sur la photo, surtout ta demarche nonchalante legendaire!!!Bravo pour votre reconversion et j'espere que votre projet avance bien.Moi toujours a londres et aucune envie de redevenir la prof des delinquants chers a sarko!!!!mon email pour contact direct anne@majoul.net car j'adorerai renouer contact alors si ca te dit!bisousa bientotanne 
Répondre
C
Bravo pour votre entreprise et vivement que les confitures soient prêtes....
Répondre
L
Mais elles sont prêtes Carole...